— Blossom Foire Aux Questions —


Je suis déjà professeur de yoga est ce que je peux m'inscrire ? 

Tu es bienvenue si tu te sens appelée par cette formation ! Pour la partie technique, nous allons couvrir et entremêler des styles différents de façon inédite, promis ce sera différent de tout ce que tu as appris ! En revanche il faudra ouvrir ton cœur un peu plus grand pour accepter de nouveaux concepts. Mais surtout, cette formation va transformer ta façon de voir le métier et peut être de l'exercer, en te reconnectant à ton propre pouvoir et faire décoller ton activité !! 

Pourquoi la formation dure-t-elle un an ? 

L'apprentissage technique peut effectivement se faire à des rythmes divers, et beaucoup de formations accélérées sont disponibles actuellement. En revanche, la transformation intérieure et la réussite d'un projet professionnel prennent du temps, et notre spécificité est de vous accompagner tout au long de ce processus. Une durée d'une année nous a paru le minimum nécessaire.

Peut on choisir des modules ou rejoindre la formation à tout moment ?

Non ! Il est important pour nous que le groupe évolue ensemble, dans la confiance sur toute la durée de la formation. Une belle synergie va se créer au fur et à mesure, pour que chacune se sente à sa place et puisse réellement éclore tout au long de la formation.

La formation est elle certifiée Yoga Alliance ?

A l'issue de la formation, vous obtiendrez un diplôme certifiant de professeur de yoga (300h). 

En revanche, la formation n'est liée à aucune fédération : nous avons eu beau chercher, nous n'avons trouvé aucune case dans laquelle s'insérer. Et comme nous avions envie de vous transmettre toute notre expérience sans nous conformer à quoi que ce soit, nous avons suivi notre intuition et renoncé aux labels, dont celui de Yoga Alliance. Nous vous rassurons sur le fait que la formation dépasse largement leurs standards. Persuadées de la valeur ajoutée que nous amenons, aucune validation extérieure ne nous est apparue pertinente... D'autant plus qu'aucune certification n'est officiellement reconnue pour le métier de professeur de yoga !

Je ne suis pas certaine de vouloir être professeur de yoga

C'est parfait ! Si tu es un peu perdue professionnellement, on t'aidera à définir ton projet pro...  Et s'il s'avère être en dehors du yoga, on t'accompagnera aussi dans ton projet jusqu'au bout !

, je me sens trop ... ou pas assez ... 

pour commencer un Yoga Teacher Training  (remplis avec tes propres mots !)

Oh là là si tu savais combien de fois nous aussi on s'est dit ça... Trop vieille, pas assez souple, pas assez zen...

Et bien sache que c'est exactement toi notre future stagiaire idéale !! Ta vulnérabilité va devenir ta première force, et tu vas déployer ta confiance en toi.